LA GARDE D’HONNEUR du SACRE CŒUR de JESUS

La Garde d’honneur du SACRE CŒUR consiste à offrir quotidiennement 1 heure de son temps au Cœur de Jésus en union avec lui pour le salut des hommes et en réparation des péchés. C’est un engagement d’amour au Cœur de Jésus.

Jésus a rappelé au 17ème siècle à Sainte Marguerite Marie Alacoque, à Paray le Monial, combien ce cœur qui a tant aimé les hommes et qui en retour ne reçoit que du mépris et des ingratitudes. Il a cherché des consolateurs et il n’en a pas trouvé.

Tout le monde peut faire partie de la Garde d’Honneur, quel que soit son âge et son état de vie. Pendant l’heure choisie, on ne change rien à ses habitudes (on peut travailler, voyager, se reposer, préparer un repas, écouter de la musique, etc…) mais on vit cette heure en union profonde avec le Cœur de Jésus. L’heure peut être soutenue par des intentions générales proposées par l’Association (ex : les nations, l’Eglise, les institutions politiques, les vocations, la famille, l’éducation…).

Dans le prolongement des apparitions à Paray le Monial, une autre Sœur de la Visitation de Bourg en Bresse, reçut l’intuition d’instituer un Cadran représentant le Cœur transpercé de Jésus et autour les 12 heures avec l’inscription des adhérents à la Garde d’Honneur, formant les 12 étoiles autour de son cœur. Ce Cadran est placé dans une église ou un oratoire. A Chambéry, c’est le Père Charles Capet, Capucin, qui a la responsabilité du Centre de la Garde d’Honneur, à l’Oratoire des Capucins, 344 fg Montmélian.

Le Seigneur a promis d’abondantes grâces et bénédictions aux âmes consacrées à son cœur au cours de leur vie, en traversant les épreuves et au moment de la mort.

La Garde d’Honneur est une association internationale dont le siège est à Paray le Monial.

Le tout prochain engagement de la Garde d’Honneur qui s’effectue au cours d’une Messe (avec remise de Médaille) est prévu lors de la Messe du Christ Roi, le Dimanche 25 Novembre à 15 h 45, à l’Oratoire des Capucins (inscription à déposer auparavant).

Le patron de la Garde d’Honneur est Saint François de Sales, les protecteurs en sont : la Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint François d’Assise et Sainte Marguerite Marie Alacoque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s