153 jours avec le Rosaire à la main

marathon-spirituel-a-338Poussé par ma foi, je m’engage dans une ‘course’ solitaire pour vivre 153 jours avec le Rosaire en souvenir des apparitions de Fatima. Je me sens assez robuste pour tenir le coup. Si les autres veulent bien se joindre à moi, ils seront les bienvenus. Selon les disponibilités de chacun il est possible de faire une neuvaine de 9 jours ou la neuvaine de Pompéi (54 jours) ou simplement prier le rosaire les samedis et les dimanches.

Certainement nous allons obtenir beaucoup de grâces pour nous-mêmes et pour les nôtres.

Voici mon programme…

153 jours avec Notre Dame de Fatima du 13 mai au 13 octobre 2017

Rosaire à 14h 30  à l’oratoire des Capucins (il y aurait une quarantaine de samedis et dimanches)

Peut-être votre premier mais pas unique rosaire entier.

« Marathon  spirituel » (ou la nuit de Saint Damiano) du vendredi 12 au samedi 13 mai 2017 à  partir de 19h30

2 rosaires entiers avant la messe de minuit – 2 rosaires entiers après la Messe, tout se terminera autour de 5 heures avec les laudes  (idem pour la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre)

L’année 2017 marquée par l’anniversaire de Fatima, à juste titre, détourne notre attention des festivités de la réforme protestante. Cette coïncidence providentielle nous réaffirme dans notre catholicité mariale. Le pape François n’a pas proclamé une année mariale comme ses prédécesseurs, mais nous a indiqué la feuille de route avec Marie, jusqu’en 2019. Le prochaines JMJ au Panama seront sur le thème « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Ces JMJ panaméennes seront précédées par deux années de JMJ célébrées en diocèses également sur un thème marial : « Le Puissant fit pour moi des merveilles », en 2017 et « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu », en 2018. Ces trois thèmes ont pour objectif de donner une connotation fortement mariale au cheminement spirituel non seulement aux prochaines JMJ mais aussi à l’Église universelle.

Réfléchissons comment  pourrions-nous vivre cette année 2017 avec la Vierge de Fatima. Vous êtes libres de prendre vos engagements et décisions personnels.

Notre Oratoire bien sanctifié  par une année de la Miséricorde Divine et appelé à un sursaut de prière, dont le monde actuel manque cruellement, vous invite à offrir à la Vierge Marie au moins un Rosaire entier (20 mystères) de votre vie.  Nous pensons surtout à ceux qui ne l’ont jamais fait jusqu’à présent.

Pour ceux qui sont des habitués du rosaire, ce sera une grande joie de soutenir dans la prière les débutants.

Le pape François annonce à l’évêque de Leiria-Fatima son intention de se rendre à Fatima en 2017, pour le centenaire des apparitions mariales.

« Si Dieu me donne la vie et la santé, je souhaite être à Cova da Iria  pour célébrer le centenaire », a déclaré le pape. C’est la première fois qu’il exprime officiellement son désir de venir à Fatima.

En clôturant les deux « Journées mariales » de l’Année de la foi, les 12 et 13 octobre 2013, le pape François avait prononcé une prière de consécration au Cœur immaculé de Marie, devant la statue de Notre-Dame de Fatima, apportée du Portugal pour l’occasion.

Laisser un commentaire